Chaque année, nous proposons aux familles des spectacles pour éveiller les jeunes enfants (de 6 mois à 6 ans) au spectacle vivant, dans la salle du DOJO, derrière la MJC de Fleurieux-sur-l’Arbresle.
Rendez-vous les dimanches matin, avec deux séances au choix.

NOTRE PROCHAIN SPECTACLE

24 mars 2024CHPLIC CHPLOC
Création colorée, images projetées, ustensiles célébrés et danseurs entremêlés. Chplic Chploc est une fable poétique et parfois burlesque où les personnages jouent avec les contraires, les mouvements et les enchantements.
La Compagnie Les Oiseaux d’Arès est basée près de Tarare (69). Dirigée par Jean-Christophe Bacconnier, elle propose des pièces chorégraphiques avec des comédiens, musiciens et conteurs.


ET ENSUITE…

Parent Bout’Chou vous donne rendez-vous tout au long de l’année. Après Chplic Chploc, nous vous retrouverons au printemps pour le dernier spectacle de la saison en cours :

5 mai 2024DANS MON JARDIN, IL Y A UN BASSIN
Avec des objets évocateurs, de la flûte et de la voix, c’est toute une orchestration qui se met en place dans ce jardin. Nous serons ici transportés dans un espace très doux, tout en ambiance lumineuse et parfumée.
Au sein de la Compagnie Sac à Sons, Françoise Danjoux tourne plus d’une dizaine de spectacle adaptés aux enfants ou aux tout-petits, et donne des formations auprès de personnels de la petite enfance.

PRÉCÉDEMMENT…

La Toute Petite Compagnie est spécialiste du jeune public : les comédiens sont aussi musiciens et intervenants pédagogues ou anciens animateurs.

Le premier rendez-vous de la saison 2023 / 2024 était proposé par la compagnie lyonnaise Zoélastic et s’appelait « ZOÉ FAIT LA SIESTE ».
Un spectacle proposé aux tout-petits dès 6 mois et jusqu’à 6 ans pour deux représentations pleines de douceur et de surprises avec l’irrésistible Zoé.

Zoé se contorsionne et surprend. Zoé est une clownette accordéoniste. Zoé chante et se transforme. Mais que préfère-t-elle ? Faire la sieste ou faire la fête ? Venez voir pour le savoir ! Ce spectacle a été joué plus de 500 fois.

Derrière les acrobaties, se cache une artiste engagée auprès des enfants dans les hôpitaux, le rire faisant partie du soin. Carole Devilliers dite Zoélastic, est fondatrice de l’association Vivre aux Eclats.

Plus d’infos sur le site de la Compagnie Zoélastic.